Le Syndicat des Eaux Ouest Essonne (SEOE) est un établissement public formé par le regroupement de plusieurs communes et/ou communautés de communes, qui décident de gérer de manière commune et partagée un service public. Il a été créé le 1er janvier 2017 par le regroupement de 4 anciens syndicats d’eau potable.
Sommaire
Le périmètre du Syndicat
Le Syndicat des Eaux Ouest Essonne gère le service public de l’eau potable sur le territoire de 15 communes en Essonne :
Les investissements du Syndicat
Les investissements du SEOE reposent sur 3 piliers essentiels : la modernisation du service, le renouvellement du patrimoine (réseau, forages…) et la mise en place d’une politique patrimoniale des installations (entretiens des stabilisateurs de pression, diagnostic génie civil, inspections caméras…)
Le SEOE améliore continuellement ses processus et outils incluant l’adoption de nouvelles technologies, la digitalisation de ses services et l’amélioration de l’accessibilité pour ses abonnés.
Le renouvellement du patrimoine est une priorité afin d’assurer la durabilité et la qualité des installations. Le SEOE investit dans la rénovation et la modernisation de ses infrastructures pour garantir leur fonctionnalité.
La mise en place d’une politique patrimoniale vise à optimiser la gestion des biens. Le SEOE travaille à définir des stratégies efficaces pour l’entretien, la rénovation et l’exploitation de ses installations, dans le respect des normes environnementales.